Catégories
Actualités / événements Éditions romans

LES CHERCHEURS D’OMBRES EN LIBRAIRIE

Un nouveau roman publier aux éditions Thierry Magnier dans la collection En voiture Simone… Une histoire de grandes vacances sous canicule dans un lotissement péri-urbain dans lequel Romain Momo et Lila partent à la recherche d’ombres fraiches. Pour les trois enfants commencent alors un été qu’ils n’oublieront jamais. Parution septembre 2024, 96 pages, 12€90.

Couverture illustré par Julien Tran Dinh.
Ça commence comme ça

EXTRAIT :

Je l’ai déjà traversé le terrain tête de mort, ben là c’est pareil, sauf que seul, même en chantant «Vipère vipère, ne craint rien, vipère vipère tout va bien », même avec un tuyau de ferraille à la main, le moindre bruit, le moindre mouvement, tout fait peur. Arrivé au bord du bassin vide, l’air est lourd. Je bois. Je descends sans courir. Je touche le fond sans rire. J’en sors en sueur. C’est là que je la vois, là-bas la tache blanche bleue pâle. Ya plus qu’à.  

Sauf que pour attacher l’écharpe, Lila était sur les épaules de Momo, et moi je n’ai pas d’escabeau. Pointes des pieds bras tendu je chope les franges. Mais pour défaire le nœud, ç’est pas ça. Je bois de l’eau pour m’hydrater le cerveau. Bingo ! C’est simple, j’escalade le grillage, ya plus qu’à. Je pose le sac à dos. J’agrippe le grillage, je tire sur mes bras j’appuie un pied contre le poteau, lève l’autre jambe. Ça cède, le grillage vrille. Je me retrouve horizontal. Mon pied ripe en l’air. Le fer rouillé scie mes doigts, je lâche et Pof le sol heurte mon coude droit que mon corps écrase. Je crie. J’ai mal. Je me redresse des gros mots plein la bouche, des aiguilles plein le coude. Faut pas que je bouge. Des aboiements hargneux. Diablo ! J’attrape le tuyau de ma main gauche. Diablo approche. Je me mets debout. J’ai mal. J’ai peur.